\n
Enregistrement<\/h2>\n
La premi\u00e8re partie de l’enregistrement \u00e0 eu lieu \u00e0 Vancouver au Canada au \u00ab\u00a0The warehouse studio\u00a0\u00bb entre le 4 octobre et le 14 novembre 2014 (avec une pause entre le 18 octobre et 5 novembre).
\nUne seconde partie de l’enregistrement a \u00e9t\u00e9 r\u00e9alis\u00e9 \u00e0 Milan dans le studio \u00ab\u00a0Officine Meccaniche\u00a0\u00bb aux alentours du 14 d\u00e9cembre.<\/p>\n
Historique<\/h2>\n
C\u2019est durant la tourn\u00e9e estivale des stades \u00ab The Unsustainable Tour \u00bb en 2013 que Muse a annonc\u00e9 pour la premi\u00e8re fois des informations sur le septi\u00e8me album du groupe.<\/p>\n
Apr\u00e8s une date \u00e0 Rome et \u00e0 Helsinki, Muse a jou\u00e9 pour la premi\u00e8re fois en six ans deux titres embl\u00e9matiques des d\u00e9buts du groupe : Agitated et Yes Please. Avant la performance, Matthew Bellamy<\/a> a annonc\u00e9 haut et fort : \u00ab Nous n\u2019avons pas jou\u00e9 ces chansons depuis six ans\u2026 Le prochain album sonnera comme \u00e7a \u00bb. De quoi casser la barri\u00e8re des deux derniers albums qui allaient chercher des inspirations de plus en plus \u00e9loign\u00e9es du \u00ab rock \u00bb originel de Muse.<\/p>\n
Des propos qui r\u00e9pondent \u00e0 la prestation produite par le groupe en ao\u00fbt au japon o\u00f9 Muse a tout simplement ressorti du placard des chansons comme Futurism<\/a>. En plus de livrer une performance anthologique, Muse a rendu fou et hyst\u00e9rique une bonne partie de ses fans.
\nLors d\u2019une intreview apr\u00e8s le \u00ab concert \u00bb au iHeartRadio, Muse a annonc\u00e9 que 2014 verrait le retour du groupe en studio en plus d\u2019une ou deux dates de concert : \u00ab The 2nd law<\/a> est tr\u00e8s \u00e9lectronique dans le son, l\u2019album est tr\u00e8s progressif et a de nombreux passages de musique classique. Je pense que le prochain album sera plus direct, plus rock et devrait sonner comme les premiers albums \u00bb.
\nEn novembre 2013, Matthew Bellamy a rencontr\u00e9 Rich Costey (producteur et ing\u00e9nieur du son qui a notamment travaill\u00e9 avec les Foo Fighters et les Arctic Monkeys). De quoi sugg\u00e9rer le retour d\u2019un producteur apr\u00e8s deux albums auto-produits\u2026
\nEn septembre 2014, lors d\u2019un Q\/R sur twitter, Matt Bellamy a annonc\u00e9 que le septi\u00e8me album aurait comme th\u00e8mes \u00a0l\u2019\u00e9cologie profonde, l\u2019\u00e9cart empathique et la 3e Guerre mondiale. Des th\u00e8mes plus ou moins r\u00e9currents chez Muse. Rien de surprenant dans ces d\u00e9clarations pour l\u2019instant non v\u00e9rifi\u00e9es.<\/p>\n
Le 22 f\u00e9vrier 2014, Dominic Howard<\/a> a chang\u00e9 sa bio sur twitter annon\u00e7ant l\u2019imminence d\u2019un retour en studio : \u00ab Raring to go on album n\u00b07 \u00bb. Deux semaines apr\u00e8s, une image a \u00e9t\u00e9 post\u00e9e<\/a> sur Instagram annon\u00e7ant que Muse \u00e9tait en pleine \u00e9criture du septi\u00e8me album au 4th Street Reconring Studios \u00e0 Santa Monica aux Etats-Unis.<\/p>\n
Cependant, durant une interview accord\u00e9e lors du festival \u00e0 Coachella, Dominic Howard a pr\u00e9cis\u00e9 qu\u2019ils allaient commencer \u00e0 enregistrer cette ann\u00e9e mais que rien n\u2019\u00e9tait encore en bo\u00eete. \u00ab Nous serrons de retour en mai et nous commencerons \u00e0 travailler sur de nouveaux sons. Si on peut en sortir quelque chose cette ann\u00e9e, \u00e7a serait excellent mais je pense que ce sera pour l\u2019ann\u00e9e prochaine \u00bb.<\/p>\n
Lors d\u2019un concert de Royal Blood, Dominic Howard \u00e9tait pr\u00e9sent a rencontr\u00e9 un fan : il lui aurait dit qu\u2019ils avaient fini d\u2019\u00e9crire les chansons du nouvel album et qu\u2019ils allaient maintenant entrer en studio dans les jours \u00e0 venir \u00e0 Vancouver. Il semblerait que Muse ait d\u00e9but\u00e9 l\u2019enregistrement le 3 octobre<\/a>, jour o\u00f9 Dominic Howard a publi\u00e9 une photo sur instagram accompagn\u00e9e de la mention : \u00ab la mise en place a commenc\u00e9 ! \u00bb
\nDurant les jours qui ont suivi, le compte officiel de Muse a publi\u00e9 quelques images et courtes vid\u00e9os de l\u2019enregistrement au Warehouse Studio \u00e0 Vancouver : on y voit le groupe au complet. A la fin du mois, Muse a annonc\u00e9 travailler avec le producteur de Back In black d\u2019AC\/DC : Mutt Lange<\/a>.<\/p>\n
Le 7 d\u00e9cembre, Dominic Howard a annonc\u00e9 sur Twitter que l\u2019album \u00e9tait presque termin\u00e9 et qu\u2019il est \u00ab fucking awesome \u00bb. C\u2019est durant ce mois-l\u00e0 que Muse est all\u00e9 \u00e0 Milan en Italie pour enregistrer quelques cordes<\/a>.<\/p>\n
D’apr\u00e8s un post<\/a> sur instagram, l’artwork devrait \u00eatre r\u00e9alis\u00e9 par Matt Mahurin.
\n<\/div>\n
\nMatt Mahurin, l\u2019artiste qui a r\u00e9alis\u00e9 l\u2019artwork du prochain album de Muse, Drones, a \u00e9crit un article pour All Things Loud<\/a> \u00e0 propos du concept artistique dissimul\u00e9 derri\u00e8re le projet.<\/p>\n
\u00ab Etre mis en confiance par Muse pour soutenir visuellement leur musique ainsi que leur message fut une exp\u00e9rience palpitante et \u00e9panouissante. [\u2026] Que ce soit les tensions \u00e0 Abou Ghraib ou la menace du r\u00e9chauffement climatique, j\u2019ai r\u00e9alis\u00e9 beaucoup de couvertures pour le Time Magazine et d\u2019illustrations pour Rolling Stone Magazine. Je me consid\u00e8re comme un \u00ab journaliste visuel \u00bb, ce qui signifie que les id\u00e9es cach\u00e9es derri\u00e8re mes travaux sont pour moi ce qui importe le plus.<\/p>\n
J\u2019ai rencontr\u00e9 le groupe et leur ait montr\u00e9 une collection de travaux regroupant mes principaux concepts, et j\u2019ai \u00e9t\u00e9 tr\u00e8s heureux de constater que nous partagions ensemble de nombreux points de vues. Cette connexion m\u2019a donn\u00e9 l\u2019opportunit\u00e9 d\u2019incorporer mes travaux \u00e0 leurs chansons. En ce qui concerne le processus de cr\u00e9ation, j\u2019ai simplement lu les paroles et \u00e9cout\u00e9 les musiques de l\u2019album, puis j\u2019ai con\u00e7u mes concepts artistiques en fonction du message de ces derni\u00e8res. Apr\u00e8s avoir montr\u00e9 mes concepts au groupe et avoir obtenu leur approbation, j\u2019ai enfin pu apporter de la vie \u00e0 mes images.<\/p>\n
Je me charge d\u2019illustrer et de \u00ab designer \u00bb l\u2019album – j\u2019ai le plaisir et le d\u00e9fi de cr\u00e9er \u00e9norm\u00e9ment d\u2019images qui iront soutenir le groupe pendant leur mission (Note : il entend probablement par-l\u00e0 de soutenir le groupe pendant leur tourn\u00e9e, et la promotion de l\u2019album, incluant le respect du concept g\u00e9n\u00e9ral de Drones).<\/p>\n
Je remercie Matt, Dom et Chris de m\u2019avoir donn\u00e9 leur confiance [\u2026] J\u2019ai aussi \u00e9t\u00e9 \u00e9poustoufl\u00e9 par la passion et l\u2019engagement de leurs fans, qui, par ma grande surprise, m\u2019ont beaucoup soutenus [\u2026]. En tant qu\u2019illustrateur, c\u2019est un genre de r\u00eave qui se r\u00e9alise, celui d\u2019\u00eatre reconnu pour ce que l\u2019on aime faire \u2013 c\u2019est-\u00e0-dire la possibilit\u00e9 de voir sa cr\u00e9ation partag\u00e9e comme cela dans le monde entier. \u00bb<\/p>\n
Propos : Matt Mahurin<\/p>\n<\/div>\n
\nLe groupe Muse propose une \u00e9dition deluxe de Drones. Matt Mahurin a cr\u00e9\u00e9 10 lithographies pour l’\u00e9dition deluxe. Il y en aura 2 dans votre box, mises al\u00e9atoirement. Chaque lithographie sera num\u00e9rot\u00e9 et le logo de Muse y sera inscrit.<\/p>\n
Voici une photo du coffret
\n<\/a><\/p>\n
<\/p>\n<\/div>\n
\nLes m\u00e9dias commencent petit \u00e0 petit \u00e0 d\u00e9voiler leurs critiques de Drones. Attention spoilers.<\/p>\n
NME Magazine :\u00a0<\/a>\u00a0<\/em>7\/10<\/strong> :\u00a0<\/strong>\u00ab\u00a0|…] Le d\u00e9but de l’album, Dead Inside<\/strong>, fait \u00e9cho \u00e0 Madness et Panic Station de l’album The 2nd Law. The Handler<\/strong> rappelle Radio Gaga, s’en suit JFK<\/strong> qui est un sample d’un discours datant de la Guerre Froide. […] Revolt<\/strong> est le morceau le plus cr\u00e9atif de l’album, dot\u00e9 de riffs monumentaux. Le manque d’\u00e9l\u00e9ments \u00ab\u00a0symphoniques\u00a0\u00bb fait de Drones l’album le plus terre-\u00e0-terre de Muse depuis Black Holes and Revelations. […] The Globalist<\/strong> est un morceau \u00e9pique qui flirte entre Ennio Moricone et le m\u00e9tal […] accompagn\u00e9 d’un\u00a0ch\u0153ur\u00a0avec lequel Matt\u00a0chante : ma m\u00e8re, mon p\u00e8re, ma\u00a0s\u0153ur\u00a0et mon fr\u00e8re, mon fils et ma fille, tu\u00e9s par les drones\u00a0\u00bb.\u00a0<\/em><\/p>\n
Q Magazine\u00a0<\/a>:\u00a0<\/em>\u2605 \u2605 \u2605 \u2605 \u00a0: \u00ab\u00a0Drones est un retour au sources vers le garage-rock. C’est un album qui touche beaucoup de sujet ; l’electro-funk des ann\u00e9es 80 avec Dead Inside<\/strong>, et The Globalist<\/strong>, v\u00e9ritable odyss\u00e9e de 10 minutes teint\u00e9e d’heavy m\u00e9tal et une merveilleuse ballade au piano en guise de fin. Pour faire court : encore un grand album.\u00a0\u00bb\u00a0<\/em><\/p>\n
<\/p>\n<\/div>\n<\/div><\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
4.4 \/ 5 ( 160 votes )<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":4955,"parent":23,"menu_order":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","template":"template-musique.php","meta":[],"yoast_head":"\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\n\t\n\t\n\n\n\n\t\n