Deux ans depuis la sortie de The 2nd Law et déjà les fans s’impatientent de la sortie d’un nouvel opus.
Début 2014, le groupe avait parlé de rentrer en studio dans les mois à venir. Aucunes nouvelles depuis, il faut prendre son mal en patience. Cependant, des indices portent à croire que le groupe avance dans la création de l’album…
D’abord Matthew Bellamy a tweeté récemment sur l’album, nous dévoilant que les thèmes de l’album seraient entre autre la 3ème Guerre Mondiale, l’écologie profonde – terme inventé par Arne Næs dans un de ses articles et parfois confondu avec l’écologisme radical – et l’écart empathique – qui est l’incapacité à comprendre une personne ayant une émotion que l’on qualifie de « chaude » alors que l’on est soit même calme, créant un gouffre entre les deux personnes. En soit, des sujets plutôt profonds, parfois polémiques comme nous en avons eu l’habitude depuis des années avec Muse.
“@SykesErased: @MattBellamy Have you any idea of what themes that will speak the new album?” Deep ecology, the empathy gap and world war 3
— Matt Bellamy (@MattBellamy) September 18, 2014
Avec ceci, Matt n’a pas que parlé des thèmes mais aussi de la musique à proprement parler. Entre autre, nous aurions droit à une suite pour Citizen Erased – et un retour en setlist pour la prochaine tournée (!) – ainsi qu’à des solos de guitare. Bien sûr, comme d’habitude, les infos balancées par Matt sur Twitter sont à prendre avec des pincettes.
“@ZetaSyndrome: @MattBellamy didn’t you say once that guitar solos are uncool?” yes, but I may have to contradict myself on the next album
— Matt Bellamy (@MattBellamy) September 18, 2014
“@FromDesolation: @MattBellamy will you play Citizen Erased in the next tour?” yes, and it’s sequel…
— Matt Bellamy (@MattBellamy) September 18, 2014
Depuis ces tweets de Matt, comme nous le disions sur Facebook et Twitter, Dominic Howard a lancé son compte Instagram avec une description des plus troublantes…
– décompte de 7 jours jusqu’à l’album numéro 7 ♫ –
Qu’est-ce que cela veut dire ? Rien n’est sûr, mais nous avions comme hypothèse que la phase d’enregistrement de l’album allait débuter plutôt qu’une sortie mystère de l’album sans promotion avant.
Bien sûr, les fans de Muse étant ce qu’ils sont – et ils feraient pâlir Sherlock Holmes par leur capacité à enquêter – hier des fans ont pu rencontrer Dom à la sortie du concert de Royal Blood en Californie et ils en ont profité pour demander des infos sur l’avancement de l’album. L’écriture étant terminée, Dom leurs a donc dit qu’ils commençaient l’enregistrement des chansons dans un studio à Vancouver aujourd’hui, ce qui coïnciderait avec le mystérieux décompte…
Nous n’en savons pas beaucoup plus mais il semblerait que les choses sérieuses commencent et on a hâte d’avoir plus d’infos, de tweets et de photos ! 😉
No Comments
Comments are closed.
Commentaires