J’écoute muse depuis longtemps le premier album que g eu était showbiz et je les adorer je suis fan absolu de muse que se soit sunburn plug in baby Knights of cydonia et même madness
Dead inside et Mercy son des titre commerciaux pour élargir le public muse nous on promis du rock plus heavy et je les crois en écoutent reapers
]]>Au dire de Bellamy j’avais grand espoir sur Drones….
Là est arrivé Dead Inside, et Mercy….. Bon sans rentrer dans les détails…. Je suis surement bête, j’essaye de me rassurer en me disant « c’est le Madness et le Follow Me » de Drones….
C’est 4 titres que je viens de cité ce sont des titres que je n’écouterai pas du tout si ce n’étais pas Muse qui les avait fait…
Encore un dernier espoir pour la suite….
Comme j’ai pu lire quelque part « j’ai mal a mon Muse…. »
]]>Bon…essayons d’être objectif,
Je pense que définitivement, il faut mettre de côté l’étiquette « Rock » du groupe. On est depuis 3 albums sur une tranche simplement « Pop » bien rangée dans la petite chansonnette proposée par Virgin et RTL2.
Il faut s’adapter et considérer « l’avant Starlight » comme définitivement mort.
Tout de même dans l’attente de l’album, car tout ne peut pas être basique.
]]>Par ailleurs ce lien apporte un élément de réponse sur le pourquoi du comment : http://www.rtl2.fr/culture/video-muse-on-retourne-au-son-de-nos-debuts-affirme-matthew-bellamy-7778354606
Matthew est absolument révulsé par les drones, je pense qu’il se sens investi de la mission de dénoncer les ravages que pourrait provoquer L’I.A, et il le fait par la fiction, d’une manière certes très enfantine qui nous parait un peu simple, voire je crois que c’est aussi ce que Daniel veux dire : Ridicule.
Cela dit, si on est pas d’accord avec la forme, je crois que le groupe reste fidèle à lui même, et à ses engagement dans la forme : « Pour moi, composer c’est avant tout avoir la possibilité d’évacuer mes espoirs, mes rêves et mes frustrations. C’est aussi une manière de montrer aux autres qu’on peut révéler les choses qui sont enfouies au fond de nous, que c’est bien de les laisser sortir, qu’il n’y a pas de honte à avoir. Je pense qu’il faut apprendre à communiquer même face à un environnement hostile. »
]]>Mais là.
Mercy est pour moi le pire titre disponible sur un album de Muse. Oui, oui, je pèse mes mots. De Showbiz à T2L en passant par tous les autres, je n’ai pas en tête un morceau aussi mauvais… Dans les b-sides certainement (Easily par exemple..). L’intro basse + piano: quelle originalité… Les paroles sont nulles au possible; aucune recherche dans la mélodie et la composition; mais surtout, la production. On n’a jamais vu une production aussi infâme sur un titre de Muse. Les guitares arrivent n’importe comment à 45″, le son global est très mauvais…
Non franchement, je sais pas pourquoi ils nous sortent ça en deuxième single, et je sais surtout pas pourquoi il y a un tel engouement (quand on regarde les commentaires youtube en tout cas) sur ce titre. Il faudrait que les gens réécoutent d’urgence les premiers albums pour se souvenir de quoi Muse est capable, c’est d’une tout autre dimension que ça. J’ai lu que ce titre était un mixe de Bliss et Starlight. Soyons sérieux et ne mêlons pas Bliss à cela, quant à Starlight que j’aime pas elle avait au moins l’avantage d’être bien produite.
Bref, j’attends quand même l’album avec un peu d’impatience mais l’excitation est bien retombée… Il est sur la mauvaise pente ce groupe, je vous le dis.
(désolé pour le pavé).
]]>