Le groupe participera au festival Kroq Weenie Roast en Californie le 16 mai 2015. A cette occasion, le groupe a accordé une interview à l’émission The Kevin & Bean Show de la radio KROQ pour poser quelques questions à Muse pendant une interview d’une quinzaine de minutes.
Même si nous n’apprenons rien de potentiellement nouveau, voici les informations les plus intéressantes que nous avons retenu de l’interview, qui est d’ailleurs disponible sur YouTube :
– Le groupe a énormément de respect pour Foo Fighters, Queen of the Stone Age ou encore notamment les Red Hot Chili Peppers. Il a assuré la première partie de chacun d’eux il y a plusieurs années, et cela lui a permis de commencer à d’avantage développer le lien avec le public. Le groupe a aussi été très impressionné par la performance d’AC/DC au festival Coachella qui a eu lieu il y a quelques jours.
– Dom est très content de la tournée Psycho UK Tour. Cela a permis au groupe de jouer de plus anciens morceaux, d’offrir quelques B-sides aux fans, choses que le groupe ne s’était très peu accordé depuis une dizaine d’années. Le groupe a voulu jouer devant un public moins nombreux pour d’avantage d’intimité. En comparaison, Matt mentionne d’ailleurs le fameux concert à l’O2 Sheperds Bush Empire dans le cadre de War Child, en 2013 qui avait étonnamment surpris le groupe de part la réception et l’énergie dégagée par les fans.
– C’est après une petite pause que le journaliste enchaîne sur Drones. Le groupe parle du célèbre riff mis à l’honneur dans Psycho. Au départ un simple jam vieux de 15 ans en guise d’outro à Stockholm Syndrome, le riff a finalement donné naissance a une chanson à part entière. Matt rigole de la réaction des fans pendant que le groupe jouait cette dernière durant la récente mini-tournée en Angleterre, il admet que c’est un titre fédérateur qui stimule plutôt bien les foules.
– Drones est comme un voyage, une histoire qui raconte la perte d’empathie, le passage de l’humanité à la psychopathie. En réalité, l’album est une métaphore des événements du XXIème siècle et des travers de nos sociétés. Selon Matt, être musicien permet de revendiquer ses prises de positions politiques. La musique est un moyen d’exprimer ses ressentis sur la société dans laquelle on vit, et il n’y a, toujours selon Matt, aucun mal à utiliser la musique à cette fin.
– Pour la chanson JFK, le groupe a obtenu l’autorisation d’utiliser des morceaux d’un discours prononcé par John Fitzgerald Kennedy, et a pu baser la mélodie du morceau dessus. Visiblement, le morceau traiterait de l’ascension du communisme, des conflits entre le bloc de l’Est et de l’Ouest, ainsi que leurs séquelles et leurs conséquences sur les sociétés.
No Comments
Comments are closed.
Commentaires