Chacun son avis et ses goûts.
C’est ce qui fait qu’on tous différents, tous uniques et qu’avec un peu de chance et beaucoup de volonté on ne sera jamais des DRONES!
Dead Inside 4/5 : Un bon morceau qui nécessite plusieurs écoutes avant d’être jugé objectivement.
Psycho 5/5 : Très très très bon morceau, un très très très bon riff.Grandiose!
Mercy 4.5/5 : Un peu commercial mais encore une fois très bon.
Reapers 5/5 :Après plusieurs écoutes, on peut dire que c’est très bon. Le riff ressemble un peu à Thunderstruck d’AC/DC.
The Handler 4/5 : Un peu trop bourrin pour moi mais toujours très bon.
Defector 4/5 : Un peu de Queen mixé avec du Muse. Un très bon cocktail !
Revolt 3/5 : C’est un morceau qui va plaire aux radios mais moi ça ne me plait pas trop.
Aftermath 4/5 : Belle chanson, ressemble un peu à U2 donc j’aime bien.
The Globalist 5/5 : Phénoménal ! Du grand Muse, une première partie à la Ennio Morricone, la deuxième plus métal et la troisième au piano qui ressemble à Queen. Très très très bon morceau.
Drones 3.5/5 : C’était une tentative osée mais plutôt réussie. A noter la très belle performance vocale de Matt.
]]>revolt : le tube qui va innonder les ondes dans 2 mois vous verrez à la rentrée… on pari ?
the globalist : enorme
drones : une belle reprise, osée… un peu de culture ne fait pas de mal
]]>Dead inside : Muse (celui des derniers album) puis Depeche Mode puis re Muse (avec quand même aux 2/3 l’apparition d’un peu de la ligne de basse du Zombie des Cranberries accélérée). Porte bien son titre en fait.
Reapers : un peu d’AC/DC au départ pour ensuite évoquer une locomotive lancée à toute vitesse puis re changement de rythme… pas mal sautillant en fait. On dirait un condensé de tout ce que sait faire Muse. Un peu comme un CV mais en fin de compte pas tellement de fl conducteur tout au long du morceau, un peu comme un zapping. On y retrouve différents morceaux de précédents albums.
Je préfère Psycho plus cohérent et bien inspiré quand à l’intégration du riff Outro dans un morceau plus vaste (celle là je la sent bien pour le live. Elle a du potentiel pour partir en live justement)
The Handler a un coté épique sur la fin que j’aime bien…. Ca y est j’ai trouvé à partir de 2’42 on y retrouve le groove puis l’envolée finale de Showbiz avec une fin différente mais sans la voie de Matt. Showbiz sort de ce corps
Mercy : Une intro qu’on dirait tout droit sortie d’un générique télé puis un peu de Bliss (les séquenceurs sont de retour), beaucoup même avec des coeurs plaqués dessus.
Defector : un peu de Queen dans les choeurs avec des ruptures de rythme (comme dans le précedent album d’ailleurs) et un peu de sonorités venues tantôt de Pink Floyd tantôt du métal puis des aigus dégoulinants limite violons synthétiques et puis on reboucle. Grandiloquent même je dirais mais bon Queen l’était bien aussi par moment. Franchement pas inoubliable.
Revolt : du remplissage
Sur Aftermath je dirais que les sonorités du début sonnent très Brothers in arms de Dire Strait pour ensuite glisser vers One de U2. A la fin de l’intro on s’attend vraiment à ce qu’il dise « is it getting better or do you feel the same ». On sent qu’il a écouté les mêmes choses que nous les quarantenaires (et trentenaires aussi) plus jeune.
The Globalist : un peu de Kill Bill ou d’Ennio Moricone du Pink Floyd aussi au choix puis Knight of Cydonia 2ème… Mais bon sympa quand même.
Drones : une réponse à l’islamisme peut être
]]>A peu pres d’accord avec vous sauf pour Drones qui represente un boulot enorme en terme de vocalises (canon) et ce n’est pas une cacophonie auditive bien au contraire !! Bravo à Matt !!
]]>