7 choses à connaître sur le nouvel album de Muse, Drones

Publié : 25 mars 2015 | Aucun commentaire

Par Benoit |

A l’occasion de la sortie de Dead Inside lundi soir, Matthew Bellamy a accordé une interview à la BBC ou il évoque quelques titres du nouvel album du groupe « Drones  ». Voici un petit résumé des différentes informations.

« Dead Inside » : c’est ici que l’histoire commence. Cela parle d’une personne qui perd tout espoir, se laissant vulnérable aux puissances qui pèsent sur lui, qui lui « lavent le cerveau ». Cette idée est notamment présente dans « Psycho ».

« Revolt » et « Defector » sont des chansons où le protagoniste commence une lutte contre ce genre de pouvoirs ou contre ce genre de forces « sombres » , en essayant de tout d’abord reprendre le contrôle sur lui-même.

Puis, vient le morceau « Aftermath », qui parle des retrouvailles avec l’amour.

« The Globalist » est la suite directe de Citizen Erased. Selon Matt : « Ce morceau est une sorte de cauchemar hallucinant de 10 minutes, où l’on voit l’ascension, puis la chute de la dictature ». La chanson devrait porter également sur la fin du monde et la 3ème Guerre Mondiale.

Globalement, le sujet principal du disque est de « déserter et de se rebeller contre tout ». Il n’y a que deux chansons qui traitent de l’amour, ce sont Dead Inside et Aftermath.

Dans cet album, il y’a beaucoup plus de jeux de guitares, et le son global du disque à une prédominance « heavy ».

Matt est-il le sujet de l’album ? Il a répondu : « C’est comme un récit qui reprend plusieurs éléments de réflexions tirés de ma vie, mais je ne suis pas sûr que ce soit un album autobiographique non plus, juste une partie de ma vie y est contée, et dans un contexte plutôt dramatique. »

 
Vous pouvez retrouver les interviews ci-dessous :


No Comments

Comments are closed.