Concernant l’appréciation de la musique… je me donne beaucoup de mal, mais des fois c’est pas évident dans les derniers albums de Muse
Et au passage, pour répondre à ta question, oui je fais de la musique.
]]>Concernant les stades, j’ai aussi vu le groupe plusieurs fois en live (dont dans des stades) et je n’ai donc aucun doute quand à leur capacité à pouvoir en remplir… si ce n’est que ça a été difficile dans certains pays pour cette tournée, ce qui n’arrive jamais à U2. Sans être un expert dans l’économie musicale, cette capacité de U2 à mettre un stade sold out en un rien de temps est certainement comparable aux résultat des ventes des albums de U2 face à ceux de Muse.
]]>Comme l’explique la suite de l’article, le prochain album est plutôt celui de la reconquête. D’ailleurs, quand tu dis « En France, Muse surpasse aisément Coldplay et tranquillement U2 dans le cœur des petits français. » je n’en suis vraaaiment pas convaincu.
Pour Coldplay c’était peut-être vrai il y a quelques années, mais certainement moins maintenant ! Tous mes proches connaissent les derniers single de Coldplay (pour Muse, au mieux, ils connaissent Madness). Et pour U2, le groupe a un capital mythique / transgénérationnel que Muse est loin d’atteindre. Je pense que U2 remplirait assez tranquillement cinq stade de France par an. Muse j’en doute beaucoup plus…
Autre événement peu glorieux pour la dernière tournée des stades : devoir brader les places une semaine avant le concert au stade de Rome pour qu’il soit plein à craqué pour la captation…
]]>